DEVIS TECHNIQUE

 

 

 

UNE SOLUTION PAR EXCELLENCE POUR UN BALCON, UNE GALERIE OU UN PATIO QUI SE DÉMARQUE PAR SA CONSTRUCTION, SA DURABILITÉ, SA FACILITÉ D'INSTALLATION ET SON LOOK DISTINCTIF.

 

Les balcons et patios Balco Tech sont des panneaux de recouvrement produits en usine, sur mesure, à des températures contrôlées. Nos panneaux sont fabriqués en fibre de verre de qualité supérieure et se démarquent par leur construction et leur design unique imitant la planche de bois.

 

CONSTRUCTION

 

Coupe transversale d’un balcon

 

  1. Gelcoat de surface (couleur) de 15 à 25 millièmes d'épaisseur, soit trois fois plus épais que les produits standards offerts sur le marché. Permet une protection accrue de l'antidérapant pour une durée de vie supérieure.

     

  2. Couche de fibre de verre d'une épaisseur de 4 à 5 mm (1/8''-3/16''), soit quatre fois plus que le standard de l'industrie.

     

  3. Noyau en contreplaqué de 1 1/4” pour la marche et de 3/4'' d'épaisseur pour le balcon incrusté sous-pression dans le fibre de verre.

     

  4. Couche de fibre de verre de 1/16'' ou 2 mm sous le contreplaqué qui enrobe complètement celui-ci et le rend imperméable.

     

  5. Épaisseur totale de 1 1/2” (38 mm) pour la marche et 1” (25 mm) pour la marche au niveau de la ceinture.

     

  6. Joint des deux couches de fibre de verre au niveau de la ceinture (contour) ce qui donne une épaisseur de 1/4'' (6 mm). Cette épaisseur ajoute à la capacité structurale de nos balcons et de nos marches et assure une durabilité à long terme.

 

Peu importe la dimension de votre balcon, nous concevons des panneaux de dimensions variées qui s'ajustent parfaitement à la surface à couvrir.

 

FASCIA

 

Nous fabriquons des fascias en fibre de verre au fini de bois très résistants pour recouvrir parfaitement la partie visible de la structure de votre balcon. Nos fascias peuvent s'adapter aux structures de béton ou de bois de toutes dimensions. Des petites appliques sur mesure sont utilisées pour une plus belle finition des coins.

 

Fascia

INSTALLATION

Nous offrons 3 types de finition permettant un ajustement parfait du balcon au bâtiment.

 

Finition solin

Munie d'une bavette verticale intégrée au panneau qui remonte à l'arrière du revêtement de la bâtisse pour assurer une étanchéité le long du bâtiment.

Finition Solin

Finition languette

Constituée seulement de fibre de verre longeant le bâtiment. Elle peut être coupée ou sablée pour un ajustement parfait au revêtement de pierre et de brique. Elle peut aussi servir pour découper différentes formes au mur.

Finition Languette

 

Finition unie

Le panneau à finition droite qui s'appuie parallèlement au bâtiment pour permettre un égouttement de l'eau entre le panneau et le bâtiment.

Finition unie

FIXATIONS

Les panneaux se fixent à l'aide de petites équerres installées sous le panneau et fixées sur des solives distantes de 16'' entre elles. Nous recommandons une équerre au 3 pieds'.

 

Lorsque l'accès en-dessous est impossible, vous pouvez utiliser des vis de 2'' en stainless scellées et cachées par un goujon en fibre de verre de la même couleur que celle du panneau.

 

Fixations

 

Fixations2

SYSTÈME PLAQUE JOINT

 

Système Plaque JointCavités

 

Le système de plaque joint (optionnel) est utilisé sous la jonction de 2 surfaces Balco Tech afin de rendre le joint du dessous parfaitement étanche en plus du joint de scellant posé en surface. Une plaque de fibre de verre de 9" de largeur est fixée et collée sous le joint des 2 panneaux, permettant l'égouttement d'eau par ses cavités au cas où le joint de scellant en surface devenait moins efficace. C’est un système peu apparent d'une grande efficacité qui donne une élasticité du joint, donc sans fissure.

 

Pour plus d'information ou pour parler à un conseiller, composez le 418.888.4747